La gourmande que je suis attendait depuis longtemps de finaliser cette vitrine pleine de douceurs, de sucreries, de chocolats et de sucettes…..
Une fois de plus, ce travail n’est pas entièrement personnel, mais inspiré des vitrines présentées par M.H. Deguilem dans ses livres “Miniature Nature” et “Miniature Passion” (deux livres que j’aime particulièrement, très utiles aux débutants et plein de sources d’inspiration…) seules les multiples adaptations et variantes à partir de l’idée de base sont de ma création.
Tout est totalement conçu et réalisé main, à l’exception bien entendu de la jolie marchande qui est une poupée de collection rhabillée pour l’occasion, et de la minuscule charrette contenant des sucettes en chocolat, qui vient d’un voyage en Slovaquie. Les affiches qui décorent le fond du magasin sont des imprimables recouverts de 10 couches successives de vernis.
L’ensemble a demandé 118 heures de travail pour sa réalisation complète.
Je sais maintenant que je n’aurais pas du coller l’ensemble de la façade et des corniches, car je n’ai plus accès ( sauf à re-démonter le tout et risquer de l’endommager) à l’intérieur de la vitrine, où le panonceau de la porte d’entrée s’est décoloré et où des étiquettes des surprises d’enfants, dans la panière, se sont décollées… J’aurais du également électrifier la vitrine, j’aimerais que le lustre l’éclaire…
Les photos sont de piètre qualité, elles ont été récupérées sur d’ancien disques durs, réalisées avec un appareil bof-bof…